Mes derniers avis :

Mes derniers avis

mercredi 19 juillet 2017

Le parfum du bonheur est plus fort sous la pluie de Virginie Grimaldi


L'histoire : 

Pauline, quittée par son mari Ben se voit dans l'obligation de retourner vivre chez ses parents avec son petit garçon Jules. D'abord anéantie par cette douleur, elle décide de tout tenter pour faire revenir son mari en lui envoyant chaque jour un souvenir de leur relation. Mais cette exercice va faire resurgir d'autres souvenirs plus enfouis et plus douloureux...

Mon avis : 

Cela faisait un moment que je voyais sur la blogosphère des chroniques élogieuses des romans de Virginie Grimaldi. Je me suis donc décidée à découvrir cette auteure au travers de sa dernière parution dont la couverture fleure bon l'été : le parfum du bonheur est plus fort sous la pluie. Je ne regrette pas cette découverte qui m'a fait passer un bon moment ! 

Comme j'aime souvent le faire j'ai commencé ma lecture sans avoir pris connaissance de la quatrième de couverture. J'ai donc été surprise par l'histoire car je m'attendais à une histoire légère comme on en trouve tant en cette période de l'année. Or le début du roman est assez triste : Pauline vient de se faire quitter par son mari et n'arrive pas du tout à l'accepter. Cette surprise quant au contenu du roman ne m'a pas dérangée, bien au contraire : j'ai apprécié cette profondeur dans l'histoire. 

D'autant plus que chacun des personnages a, on le sent, été longuement travaillé par l'auteure. Ils ont chacun leur histoire, leur qualités et leurs défauts. C'est ce que j'ai préféré dans cette lecture, la vie de chacun n'est pas parfaite mais cela ne signifie pas qu'ils ne peuvent pas être heureux. 

Enfin j'ai apprécié les petites touches d'humour disséminées partout dans l'histoire, ce qui en fait, malgré le sujet traité, un roman idéal pour se détendre et rêver pendant cette été. Cette histoire est porteuse d'un message, que l'on retrouve dans le titre ! 

En résumé : Un roman sympathique que j'ai apprécié de découvrir. Je lirai sans nul doute les autres titres de Virginie Grimaldi. 

Retrouvez aussi sur ce blog : 
    
       

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire