Mes derniers avis:

Mes derniers avis

samedi 11 juin 2016

Demain est un autre jour de Lori Nelson Spielman

L'histoire :

Qu'avez-vous fait de vos rêves de jeunesse ?

À la mort de sa mère, Brett Bohlinger pense qu'elle va hériter de l'empire de cosmétique familial. 
Mais, à sa grande surprise, elle ne reçoit qu'un vieux papier jauni et chiffonné : la liste des choses qu'elle voulait vivre, rédigée lorsqu'elle avait 14 ans. Pour toucher sa part d'héritage, elle aura un an pour réaliser tous les objectifs de cette life list... Mais la Brett d'aujourd'hui n'a plus rien à voir avec la jeune fille de l'époque, et ses rêves d'adultes sont bien différents. 
Enseigner ? Elle n'a aucune envie d'abandonner son salaire confortable pour batailler avec des enfants rebelles. Un bébé ? Cela fait longtemps qu'elle y a renoncé, et de toute façon Andrew, son petit ami avocat, n'en veut pas. Entamer une vraie relation avec un père trop distant ? Les circonstances ne s'y prêtent guère. Tomber amoureuse ? C'est déjà fait, grâce à Andrew, à moins que...

Mon avis :

Ce roman était dans ma PAL depuis très longtemps et faisait partie de mes objectifs de lecture pour2016. J'ai été très agréablement surprise par cette histoire qui, en plus d'être divertissante, est une jolie leçon de vie. 

Le début commence de façon triste : Brett, une jeune trentenaire, vient de perdre sa mère, emportée en quelques mois par un cancer. Au désarroi de cette perte va bientôt s'ajouter un élément qui va déstabiliser la vie de Brett. 

Alors que celle-ci pensait hériter du poste de PDG de l'entreprise de sa mère, c'est une simple liste qui lui est léguée. Cette liste, Brett l'a écrite à 14 ans, elle y avait rassemblé les objectifs à réaliser pour sa vie future (devenir enseignante, acheter un cheval...). Pour toucher son héritage, sa mère impose dans son testament que Brett accomplisse tous ces objectifs en moins d'un an. Mais le problème c'est qu'ils sont  bien éloignés de la vie qu'elle mène aujourd'hui. C'est ainsi que Brett va sortir de sa zone de confort et réapprendre à suivre ses rêves et à vivre la vie qui lui correspond. 

J'ai adoré cette histoire ! Celle-ci est bien écrite et le changement de vie de Brett est passionnant. Je me suis attachée dès les premières pages à cette héroïne et ce fut un véritable plaisir de la suivre dans ce voyage vers une nouvelle vie. De plus, l'auteur distille du suspense et beaucoup d'émotions au fil des pages, j'ai été touchée par ce roman. 

L'histoire de Brett nous amène également à nous interroger sur notre propre vie et sur les choix que nous avons faits. C'est un aspect qui m'a particulièrement plu, ce roman a également un aspect de développement personnel et nous enseigne l'importance de savoir prendre des risques pour accomplir ses rêves. 

En résumé : Un roman qui, en plus de nous emporter dans une histoire captivante, nous offre une belle leçon de vie. 

Retrouvez aussi sur ce blog : 
      

4 commentaires:

  1. Un vraiment sympa comme tout ! Je vais bientôt lire Un doux pardon :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est dans ma Pal aussi :) J'ai entendu de bonnes critiques sur celui-ci aussi :)

      Supprimer
  2. Réponses
    1. Il est top! Merci pour ton commentaire Christine☺

      Supprimer