Mes derniers avis :

Mes derniers avis

mardi 17 mai 2016

Nos adorables belles-filles d'Aurélie Valognes

L'histoire : 

Pour une comédie familiale irrésistible, il vous faut:

Un père, despotique et égocentrique, Jacques.
Une mère, en rébellion après 40 ans de mariage, Martine.
Leurs fils. Matthieu, éternel adolescent mais bientôt papa de trois enfants. Nicolas, chef cuisinier le jour et castrateur tout le temps. Alexandre, rêveur mou du genou.
Et surtout… trois belles-filles délicieusement insupportables !
Stéphanie, mère poule angoissée. Laura, végétarienne angoissante. Jeanne, nouvelle pièce rapportée, féministe et déboussolée, dont l’arrivée va déstabiliser l’équilibre de la tribu.
Mettez tout le monde dans une grande maison en Bretagne. Ajoutez-y Antoinette, une grand-mère d’une sagesse (bien à elle) à faire pâlir le dalaï-lama, et un chien qui s’invite dans la famille et dont personne ne veut.
Mélangez, laissez mijoter… et savourez !


Mon avis : 

Dès sa sortie j'ai immédiatement été attirée par la jolie couverture colorée de ce roman. Et l'histoire est à l'image de cette dernière : pétillante, colorée et pleine de fraîcheur

Dès le début nous sommes immergés au sein d'une famille haute en couleur avec des personnages atypiques et attachants. Il y a Jacques, le beau-père à l'humour douteux et qui a du mal à tenir sa langue lorsque quelque chose ne lui plaît pas, Martine, la belle-mère qui après des décennies de mariage commence à se rebeller contre l'autorité de son mari ou encore les 3 belles-filles, Stéphanie, Laura et Jeanne, qui, avec leurs personnalités ajoutent encore de l'électricité à cette famille déjà survoltée. 

L'histoire est truffées de situations hilarantes mais également de moments touchants, on ne s'ennuie pas et c'est un roman qui se lit rapidement. J'ai aimé découvrir cette famille et leurs péripéties, leurs parcours pour apprendre à se comprendre et à s'apprécier malgré leurs différences. En plus d'être drôle, ce livre est porteur d'un beau message.  

Nos adorables belles-filles est le genre de roman à choisir si vous souhaitez passez un bon moment sans prise de tête, parfait pour une lecture d'été par exemple! 

En résumé : Une comédie drôle, pétillante et pleine de bonne humeur, je l'ai lu d'une traite!  

Retrouvez aussi sur ce blog : 
        

3 commentaires:

  1. C'est drôle, quand j'ai vu la couverture, je me suis dit que cela avait dû être un critère de choix pour toi. Et en plus, c 'est une lecture comme on aime en lire parfois quand on a envie de se vider la tête.Merci Charline de ce partage. Je le mets sur ma liste. Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  2. J'ai lu ce livre pendant mes vacances et j'ai adoré. Idéal pour ce vider la tête et passer un bon moment.

    RépondreSupprimer
  3. A quand le troisième livre
    J ai hâte de le lire
    J ai adoré mémé, et les belles filles,
    Je me suis remise à lire grâce à vous.

    RépondreSupprimer