Mes derniers avis :

Mes derniers avis

vendredi 30 octobre 2015

Mon livre en anglais préféré : The Sea of Tranquility de Katja Millay


Il y a quelques jours j'ai été contactée par le site Englishtown, qui propose des cours d'anglais en ligne. Ils m'ont demandée de choisir mon livre en anglais préféré et de le plébisciter sur mon blog. J'ai été particulièrement séduite par cette démarche car c'est grâce à des lectures de romans en version originale que j'ai justement appris cette langue.

J'ai choisi mon plus gros coup de cœur littéraire de l'année dernière : The Sea of Tranquility de Katja Millay (Tes mots sur mes lèvres pour la version française) que j'avais lu en version originale ! 

L'histoire :

Ancienne pianiste prodige, Nastya Kashnikov désire aujourd’hui deux choses : traverser sa période de lycée sans que personne n’apprenne rien de son passé, et faire payer le garçon qui lui a tout pris – son identité, son âme, sa volonté de vivre.

L’histoire de Josh Bennett n’est un secret pour personne. Chaque être qu’il a un jour aimé lui a été pris, jusqu’à ce qu’à 17 ans, il ne lui reste personne. Désormais, il veut qu’on le laisse seul, et les gens le font car quand votre nom est synonyme de mort, tout le monde est enclin à vous laisser votre espace.

Tous… sauf Nastya, cette mystérieuse nouvelle fille à l’école qui a commencé à venir le voir et ne veut plus s’en aller, s’insinuant dans chaque aspect de sa vie. Mais plus il apprend à la connaître, plus elle devient une énigme. Alors que leur relation s’intensifie et que des questions sans réponses s’accumulent, il commence à se demander s’il apprendra un jour les secrets qu’elle cache… ou même s’il le souhaite réellement.

Mon avis :

J'ai été totalement happée par cette histoire ! Le destin de ces deux adolescents m'ont touchée, émue, cela fait plus d'un an que j'ai refermé ce livre et pourtant ma passion pour celui-ci reste intacte. Ce roman m'avait laissé un grand vide une fois terminé et je recherche encore aujourd'hui une histoire aussi forte, qui me captive autant.

Nastya et Josh, les deux personnages principaux sont très attachants, j'ai particulièrement aimé la personnalité de Josh. Tout au long du roman le point de vue change et le lecteur découvre tour à tour les sentiments de ces deux adolescents. Cela renforce le fait que le roman soit aussi addictif.

C'est un roman qui se lit assez facilement dans sa version originale, l'anglais, sans être quand même trop simple, pour permettre de progresser dans la compréhension de cette langue. 

Ce roman vous tente ? Vous l'avez adoré? Vous pouvez voter pour lui ici (et tenter de gagner un bon d'achat de 25 euros sur amazon): 


A propos de Englishtown :

Englishtown est à la pointe de l'enseignement en anglais depuis plus de 20 ans. Le site propose des cours en ligne 7 j/7 et 24h/24 grâce à plus de 2000 professeurs d'anglais certifiés présents sur tous les continents. Englishtown propose à la fois des cours d'anglais général, d'anglais des affaires, de préparation au TOEIC, au TOEFL... 

Leur méthode d'enseignement est issue d'années de recherche avec des linguistes et des universités et a été plusieurs fois récompensée.
Pour en savoir plus c'est ici.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire