Mes derniers avis :

Mes derniers avis

samedi 14 février 2015

L'Elixir d'Amour d'Eric-Emmanuel Schmitt




Aujourd'hui c'est la Saint Valentin! Pour coller avec le thème de la journée, je vous propose une chronique sur une pièce de théâtre qui se joue à Paris en ce moment: l'Elixir d'Amour écrit par Eric-Emmanuel Schmitt et joué par lui-même et Marie-Claude Pietragalla.

L'histoire:

Séparés, Louise et Adam habitent désormais à des milliers de kilomètres. Si lui est resté à Paris, elle l'a fui à Montréal. Pourtant, ils ne peuvent se passer l'un de l'autre. Par mail, ils se lancent un étrange défi : provoquer l'amour à coup sûr. 
Mais qui sera la victime ? Qui sera la proie ?

Ce jeu qu'est l'élixir d'amour – un piège qui provoque la passion - ne cache-t-il pas une autre manipulation ?

Mon avis:

Je remercie Laetitia, community manager du théâtre rive gauche pour m'avoir permis d'assister à cette pièce.

J'aime beaucoup Eric-Emmanuel Schmitt, j'ai lu un grand nombre de ses romans. C'était cependant la première fois que le voyais en chair et en os et en tant qu'acteur.

J'ai adoré le texte de la pièce, presque chaque phrase mérite d'être notée et amène à réflexion. Le thème, les histoires d'amour est traité avec beaucoup de clarté et de réalisme. Les points positifs mais aussi les points négatifs des romances sont abordés.

Si j'ai été séduite par le jeu d'acteur d'Eric-Emmanuel Schmitt, j'ai cependant été moins convaincue par celui de Marie-Claude Pietragalla que je trouve un peu trop poussé, un peu trop surjoué.

"Dans une vie humaine, toujours est toujours éphémère"

"Le temps n'est pas l'allié de l'amour, il ne favorise que l'amitié"

En résumé: J'ai beaucoup aimé cette pièce, le texte est très beau et me fait apprécié d'autant plus Eric-Emmanuel Schmitt


Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site du théâtre rive gauche


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire