Mes derniers avis :

Mes derniers avis

jeudi 3 juillet 2014

Will&Will de John Green et David Levithan


L'histoire:

Will Grayson se méfie des sentiments. Les histoires de cœur portent la poisse, tout le temps. Alors quand son meilleur ami, l'exubérant, très corpulent et très, très homo Tiny Cooper, fait tout pour le fourrer dans les bras de Jane, il se dit que cette fille est jolie, marrante et sympa mais... pas du tout son type.   

De l'autre côté de Chicago, un autre Will Grayson (rien à voir avec le premier !), entretient une relation virtuelle avec un certains Isaac. Mais le jour ou Will doit rencontrer pour la première fois Isaac, son destin va basculer.

Mon avis:

J'ai eu un coup de cœur pour "Nos étoiles contraires" de John Green, j'ai donc voulu découvrir d'autres titres du même auteur. Will&Will est donc écrit par John Green mais également par David Levithan. L'histoire est celle de deux Will Grayson, deux adolescent américains, l'un vivant à Chicago et l'autre dans l'Illinois. Il vont se rencontrer par un total hasard un jour et leur vie en sera retournée!

Je ne m'étends pas plus sur l'histoire car je me suis malheureusement fait spoiler un détail important de l'intrigue en lisant le synopsis officiel (j'ai donc modifié le résumé présent sur cette article.

Un des thèmes principaux de ce roman est l'homosexualité et la gestion de celle-ci lorsque l'on est encore au lycée. En effet le meilleur ami du premier Will Grayson est un homosexuel totalement revendiqué qui va même jusqu'à créer une comédie musicale sur le sujet tandis que le second Will Grayson est lui-même homosexuel mais entretient une relation caché et en ligne avec un certain Isaac.

J'ai eu un peu de mal à entrer dans cette histoire surtout celle du Will Grayson hétérosexuel de John Green. J'ai eu du mal à m'y attacher et notamment à Tiny que j'ai vite trouvé agaçant. Cependant j'ai poursuivi ma lecture grâce à l'autre Will Grayson qui m'a beaucoup plus touché.

J'ai aimé cette histoire mais je n'en garderais pas un souvenir impérissable, je pense que ce roman fera parti de ces lectures que j'oublie en quelques semaines.

En résumé: Une jolie histoire sur des thèmes important mais je suis très loin du coup de coeur que j'avais eu pour "Nos étoiles contraires".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire