Mes derniers avis :

Mes derniers avis

samedi 30 novembre 2013

Une île (on the Island) de Tracey Garvis Graves



L'histoire:

Anna Emerson n’hésite pas lorsque la famille Callahan lui propose de se rendre aux Maldives avec eux pour donner des cours à leur fils T.J, 16 ans, en rémission d’un cancer. Mais  le jet privé à bord duquel ils ont embarqué se crashe au beau milieu de l’océan Indien, sur une île déserte. Les voici naufragés. Ils vont devoir apprendre à survivre dans cet environnement hostile. Si le cancer de T.J revient, rien ne pourra le sauver. Alors que T.J et Anna n'ont plus que l’autre pour unique horizon, ce lien précieux ne cesse de grandir entre eux et d'évoluer.

Mon avis:

J'ai lu ce roman durant l'été 2012 dans sa version originale mais je n'avais jamais pris le temps de rédiger mon avis. Je profite donc d'une lecture commune organisée sur le site livraddict pour me lancer.

J'ai adoré cette lecture! D'ordinaire je ne suis pas attirée par ce genre d’histoires car elles sont souvent prévisibles et assez peu creusées. Pour ce roman c'est l'inverse, l'auteure prend le temps de décrire et de faire évoluer les sentiments des personnages si bien que l'on a l'impression que T.J et Anna existent vraiment. De plus les péripéties du couple sur l’ile et leurs difficultés pour survivre font que l'on ne s'ennuie pas une minute lors de cette lecture.

Enfin je recommande ce roman en version originale pour les personnes souhaitant apprendre l'anglais. Le niveau de vocabulaire utilisé n'est pas trop compliqué et l'histoire est si addictive que l'on est obligé de le finir, même dans une autre langue!

En résumé: 
C'est un coup de cœur, je me suis laissé emporter sur l'île avec T.J et Anna!

Une suite? Cette année Tracey Garvis Graves a sorti une nouvelle intitulée « Uncharted » qui met en scène Owen un autre narrateur mais dans lequel on retrouve T.J et Anna. Je suis impatiente de le lire!

4 commentaires:

  1. Ahhh génial ça donne envie :)
    Ce livre me tentait déjà !

    RépondreSupprimer
  2. Je ne sais pas pourquoi, je voulais absolument ce livre et dès qu'il est entré dans ma pal je n'ai plus eu envie de le lire :(
    Pourtant je ne lis que des avis positifs

    RépondreSupprimer
  3. Je l'ai lu en une journée et je l'ai vraiment adoré ! Dommage qu'il retourne sur le continent... J'ai préféré le passage sur l'ile mais la fin est bien, c'est tout ce qui compte ! ^^

    RépondreSupprimer
  4. Pour moi c'est juste un pur bonheur, je suis fou de ce livre.

    RépondreSupprimer