Mes derniers avis :

Mes derniers avis

dimanche 9 mai 2010

Les âmes vagabondes de Stephenie Meyer

 
L'histoire:

La Terre est envahie. L'humanité est en danger. Nos corps restent les mêmes, mais nos esprits sont contrôlés. Mélanie Stryder vient d'être capturée. Elle refuse cependant de laisser place à l'être qui tente de la posséder. Quelque part, caché dans le désert, il y a un homme qu'elle ne peut pas oublier. L'amour pourra-t-elle la sauver ?

Mon avis:

C'est un  gros coup de coeur!
J'avais beaucoup aimé twilight mais je trouve que les Âmes vagabondes le surpasse largement. Stephenie Meyer est vraiment une auteure extraordinaire.
Le style d'écriture est très agréable, la traduction est bien meilleure que celle de la saga twilight!
L'histoire est originale et captivante. Une fois commencé il est difficile de s'arrêter tant on a envie de connaitre la suite! Il y a juste eu un moment au milieu du livre où je me suis légèrement ennuyée mais je pense que c'est volontaire de la part de Stephenie Meyer car le chapitre s'appelle justement "l'ennui".

Les personnages sont vraiment attachants surtout le petit Jamie et Ian. Par contre j'ai eu du mal avec Jared, je l'ai trouvé très froid et parfois bizarre dans ses réactions!

Les histoires d'amour sont vraiment très belles, c'est ce que j'ai préféré. On retrouve quelques petits points communs avec la saga twilight.

J'ai trouvé la fin parfaite, je ne sais pas si il va y avoir une suite mais j'adorerais!

En résumé: Un livre magnifique que je vais bientôt relire mais en version originale cette fois!


Ce livre et moi: Un grand merci à livraddict et aux éditions livre de poche pour cette superbe découverte!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire