Mes derniers avis :

Mes derniers avis

dimanche 31 octobre 2010

Les yeux jaunes des crocodiles de Katherine Pancol



L’histoire :
 
Ce roman se passe à Paris. Et pourtant on y croise des crocodiles. Ce roman parle des hommes. Et des femmes. Celles que nous sommes, celles que nous voudrions être, celles que nous ne serons jamais, celles que nous deviendrons peut-être. Ce roman est l'histoire d'un mensonge. Mais aussi une histoire d'amours, d'amitiés, de trahisons, d'argent, de rêves. Ce roman est plein de rires et de larmes. Ce roman, c'est la vie.
 
Mon avis :
 
C'est le premier roman de Katherine Pancol que je lis et ce ne sera sûrement pas le dernier !
 
Malgré son nombre de pages importants, « les yeux jaunes des crocodiles » se lit assez rapidement, d'autant plus que l'histoire est très prenante et une fois commencé, il est difficile de le refermer.
 
Les 100 premières pages sont un peu longues car il s'agit de la présentation de tous les personnages et des liens qui les unissent mais une fois ce cap passé l'histoire se met en place et tous s'accélère.
Il n'y a en effet pas qu'un seul personnage principal mais une multitude (même si Joséphine se détache tout au long du roman) dont les destins sont liés.
 
Je trouve que Katherine Pancol réussit très bien à décrire la personnalité de chacun. Les personnages sont si variés qu'il est facile pour le lecteur de s'identifier à l'un d'entre eux.
J'ai adoré le personnage de Joséphine et son évolution tout au long du roman, alors qu'au contraire Henriette, la mère de Joséphine, m'a particulièrement irritée !
 
Le style de l'auteur est très fluide ce qui contribue à rendre la lecture rapide et addictive.
 
C'est un roman optimiste est très positif, idéal à lire en cas de petite baisse de moral !
 
En résumé : C'est un coup de cœur, je lirai le tome 2 sans hésitation !
 
Ce livre et moi : Ce livre à été lu dans le cadre d’une lecture commune avec :Mimi54, Latitesib, Jana, Lily, Setsuka, Amandine, Azariel87 et Auudrey.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire