Mes derniers avis :

Mes derniers avis

jeudi 5 août 2010

La reine des lectrices d'Alan Bennett



   
L'histoire: 
  
Que se passerait-il Outre-Manche si, par le plus grand des hasards, Sa Majesté la Reine se découvrait une passion pour la lecture ? Si, tout d'un coup, plus rien n'arrêtait son insatiable soif de livres, au point qu'elle en vienne à négliger ses engagements royaux ? 
  
Mon avis: 
  
J'ai beaucoup aimé ce roman! Je l'ai lu très rapidement, en 2 jours environ (en même temps il ne fait que 122 pages!). 
L'histoire de base est un peu loufoque: La reine d'Angleterre se découvre par hasard une grande passion pour la lecture au point qu'elle en oublie toutes ses taches de reine. Peu à peu toutes ses idées, ses points de vue sur le monde changent et elle devient vraiment quelqu'un d'autre. L'idée de base est très intéressante, et peut-être pas si invraisemblable que ça! 
  
Le style est très fluide et très agréable, il n'y a pas de temps mort. L'auteur va à l'essentiel, les descriptions sont peu présentes il n'y a pratiquement que des actions.  
  
Ce roman m'a vraiment amusé par son coté un peu décalé! Mais en même temps j'ai beaucoup aimé le point de vue de l'auteur sur les transformations qu'amène la lecture sur la vie de quelqu'un. Pour moi ce livre comporte beaucoup de vérité! 

En résumé: Une lecture très simple et agréable, idéale pour l'été! 
  
Ce livre et moi: Merci à livraddict et aux éditions folio pour ce partenariat!


Pour vous procurer ce roman c'est ici:


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire