Mes derniers avis :

Mes derniers avis

lundi 28 juin 2010

L'invité malvenu de Barbara Hambly

 
L'histoire :

Kyra se prépare pour son examen final de sorcellerie devant le Conseil, quand quelque chose se met soudain à troubler sa magie, tissant de sinistres présages au sein de ses sortilèges... Une certitude s'impose à elle : sa jeune sœur Alix, qui doit bientôt se marier, est en danger de mort ! Or cet événement n'est que le premier d'une série de catastrophes qui menacent de s'abattre sur le pays... Seule à connaître le danger, Kyra doit lutter. Mais comment le peut-elle, alors qu'elle ignore l'identité de son ennemi ?

Mon avis :

Malheureusement j'ai été très déçue par ce roman. Pourtant le fantasy est un de mes genres préférés et je partais vraiment avec un bon sentiment.

J'ai tout d'abord eu beaucoup de mal avec les personnages. En effet il y en a beaucoup et à part Kyra et Alix, chacun est cité avec son nom et son prénom. Du coup je me suis totalement embrouillée et je n'arrivais plus à me souvenir de qui était qui. Cela a vraiment gêné ma lecture.

De plus je n'ai pas du tout accroché à l'histoire. Je ne comprenais pas toujours où Kyra voulais en venir dans ses agissements et pourquoi elle était aussi paniquée au début du roman. J'ai trouvé les flash-backs souvent inutile, je pense qu'il ralentisse beaucoup le rythme de l'histoire. Du coup je me suis ennuyée et à la fin j'en suis même venue à ne pas lire les flash-backs.

Par contre j'ai bien aimé le style d'écriture, agréable malgré les phrases à rallonges parfois. Je crois que c'est la seule chose qui m'a plu dans ce roman.

En résumé :  C'est une énorme déception, je me suis vraiment forcée pour le terminer!

Ce livre et moi : Merci tout de même aux éditions livre de poche et à livraddict pour ce partenariat!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire