Mes derniers avis :

Mes derniers avis

jeudi 6 mai 2010

Glam, jalousie et autres cachotteries de Cecily Von Ziegesar


Aujourd'hui est sortie le nouveau livre de Cecily Van Ziegesar, Glam, jalousie et autres cachotteries. J'ai eu le chance de pouvoir le lire en avant première grace aux éditions Michel Lafon

L'histoire:

À la journée d’orientation de l’université de Dexter, tous les yeux sont rivés sur Shipley Gilbert. De longs cheveux blonds, un corps de rêve, un visage angélique, des jambes bronzées, fuselées... Les garçons sont sous le charme : Tom, l’athlétique joueur de foot au look chic et décontracté ; Nick, un jeune musicien romantique dans le vent ; Adam, l’attendrissant fils de deux fermiers hippies ; même Eliza, sa colocataire punk, ne semble pas indifférente. Et comment ne pas l’aimer ? Elle est parfaite sous tous rapports.
Mais pourquoi a-t-elle a quitté New York pour s’inscrire dans cette université perdue au beau milieu du Maine ? Aurait-elle un secret à cacher ? Les cours débutent et un mystérieux personnage vient semer le trouble dans la vie des étudiants.

Mon avis:

Je suis une fan de la série télévisée gossip girl mais je n'avais jamais lus les livres. C'est donc avec ce livre que j'ai découvert Cecily Von Ziegesar.

J'ai retrouvé l'univers de gossip girl sauf que cette fois cela se passe à la fac et non au lycée. L'histoire est centrée autour de Shipley qui ressemble beaucoup à Serena de Gossip girl, elle est la fille parfaite. Enfin en apparence...

Le style est assez agréable et le livre est addictif: une fois commencé, on a du mal à le lâcher!
C'est le genre de roman qui donne envie d'être américains pour pouvoir aller dans une de ces facs. Par contre il y a certaines situations que j'ai trouvé un peu irréaliste, j'avais du mal à y croire.
J'ai aussi été un peu déçu par la fin, il n'y en a pas vraiment. Mais du coup cela m'a donné envie de connaitre la suite!
Fort de cette lecture, je me suis achetée le tome 1 de gossip girl de la même auteur, je publierais prochainement mon avis!

En résumé: Une lecture vraiment agréable et sans prise de tête, j'ai envie de connaitre la suite!  


Ce livre et moi: Je remercie Camille des éditions Michel Lafon de m'avoir permis cette découverte!

Vous pouvez vous procurer ce roman ici:


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire