Mes derniers avis :

Mes derniers avis

samedi 2 juillet 2016

Une folie au théâtre Rive Gauche

L'histoire : 

Le docteur Flache, célèbre psychiatre, est sur le point de quitter Paris pour prendre sa retraite dans le midi, laissant ses patients, son joli petit pavillon du XVIIIème et son infirmière...

Mais c'est sans compter sur l'irruption soudaine de Jean-Louis, puis de la charmante Missia dans son bureau : chacun lui demandant d'examiner son conjoint, qu'il croit devenu fou...

Mon avis :

La semaine dernière j'ai découvert avec plaisir la nouvelle pièce jouée au théâtre Rive Gauche : Une folie de Sacha Guitry. Je remercie Laetitia, community manager du théâtre Rive Gauche pour cette invitation. 

Cette pièce n'est en fait pas une nouveauté car elle a été écrite en 1934 par Sacha Guitry. Cependant l'histoire et les dialogues restent très actuels, ce qui m'a beaucoup plu. Aucune ligne du texte originellement écrit par Guitry n'a été changée, et pourtant j'ai vraiment eu l'impression pendant toute la représentation de découvrir une pièce moderne récemment écrite. 

L'histoire, avec ses quiproquos, est très drôle. et bien servie par la mise en scène et le jeu des acteurs. Ces derniers apportent beaucoup d'énergie à cette comédie, on ne s'ennuie jamais. La performance d'Olivier Lejeune, qui joue le psychiatre, est particulièrement impressionnante. 

En résumé : Une pièce intemporelle servie par de très bon acteurs, nous avons passé un excellent moment. 

Retrouvez aussi sur ce blog : 
     

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire