Mes derniers avis :

Mes derniers avis

lundi 23 mai 2016

Célibataire? Faut pas t'en faire ! d'Alexandra Tressos-Le Dauphin

L'histoire : 

Malheureuse en amour, Isabelle, alias Célibette, a décidé de se prendre en main pour redresser son baromètre sentimental. Celui-ci indiquant une météo capricieuse, Célibette espère voguer vers un ciel plus clément. Mais pour cela, elle doit réagir, revaloriser son image et arrêter d'être le paillasson que les hommes piétinent allégrement. Quel sera son plan d'action ? Comment parviendra-t-elle à se reconstruire ? Trouvera-t-elle l'amour sur les sites de rencontres ou au supermarché avec une courgette comme alliée ? Mais l'amour s'apprivoise-t-il ou n'est-il pas plutôt un oiseau libre qui vient caresser notre épaule quand on ne s'y attend plus 

Mon avis : 

Même si je ne suis plus célibataire depuis un moment, ce petit livre, avec sa jolie couverture colorée, m'a tentée et c'est avec plaisir que j'ai accepté de le recevoir. Je remercie les éditions PIXL et Alexandra Tressos-Le Dauphin pour ce partenariat ! 

Dans ce roman nous faisons la connaissance de Célibette, la trentaine, qui a essuyé de nombreux échecs amoureux. Jusqu'au jour où elle décide de prendre le problème à bras-le-corps et de tenter diverses techniques pour enfin trouver l'âme sœur : sites internet, coach, rencontres au travail... Ces différentes stratégies l’emmèneront parfois dans des situations imprévues et très drôles. 

J'ai été séduite par la plume d'Alexandra Tressos-le Dauphin. Celle-ci s'adresse directement à son lecteur et parle avec franchise et légèreté, ce qui rend la lecture agréable. C'est un roman qui se lit facilement et qui nous fait passer un bon moment. Les anecdotes racontées sont parfois très amusantes, j'ai particulièrement apprécié la partie traitant des sites de rencontres, Célibette a rencontré de sacrés phénomènes !  

Enfin c'est un roman qui dédramatise le célibat, qui peut parfois être mal vécu, en l'abordant avec humour et légèreté. 

En résumé : Un beau moment de fraîcheur et d'humour, à lire que vous soyez célibataire ou non ! 

Bonus : Alexandra Tressos-le Dauphin est très active sur les réseaux sociaux et donc accessible à ses lecteurs, j'aime beaucoup ce côté proximité avec les auteurs ! 

6 commentaires:

  1. C'est typiquement le livre que je dois absolument offrir à ma sœur qui, à 26 ans, se désespère d 'être encore célibataire... Comme tu dis, cela lui permettra sans doute de dédramatiser.Merci donc pour ce conseil de lecture. Quant à moi, je vais m'abstenir, mon mari pourrait s'inquiéter en voyant le livre traîner sur la table basse...Le titre l'effraierait à coup sur ! Bonne soirée Charline.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. :) effectivement, ça pourrait surprendre...Merci de votre intérêt pour mon livre en tout cas !!

      Supprimer
    2. Ah ah, mon copain a également été surpris quand il a vu que je lisais ce roman, il m'a demandé si ce n'était pas un message^^

      Supprimer
  2. C'est le genre de livre qui me plait bien pour faire une petite pause détente ;) bonne journée

    RépondreSupprimer
  3. Merci beaucoup les filles ! Ce billet me fait très plaisir et vos commentaires aussi ! Vous trouverez le livre partout dans les boutiques de vente en ligne mais aussi en librairie; si un libraire ne l'a pas, il peut vous le commander ;)

    RépondreSupprimer