Mes derniers avis :

Mes derniers avis

mardi 8 décembre 2015

Voyage au pays de Grammaticalis d'Audrey Michiels, Léa Lacroix et Nicolas Fontaine


L'histoire :

Noah et Jade, 10 ans, ont reçu pour leur anniversaire un billet pour le pays de Grammaticalis. Aussitôt partis, ils découvrent un monde étonnant, rempli de couleurs et de personnages extraordinaires.

Voici une histoire magique et un  outil ludique pour découvrir la grammaire autrement. Les mots s'animent et deviennent des personnages attachants qui vont vivre ensemble une aventure inoubliable : les mots se rencontrent, s'amusent, et s'épanouissent ensemble ! 

Mon avis : 

J'ai décidé d'explorer et de chroniquer un nouveau type de livre sur ce blog : les ouvrages dédiés à la jeunesse ! J'inaugure cette nouvelle catégorie avec Voyage au pays de Grammaticalis d'Audrey Michiels, Léa Lacroix et Nicolas Fontaine. Je remercie la maison d'édition Je réussis de m'avoir proposé cette lecture.

Ce petit livre s'adresse au enfants à partir de 8 ans et est intéressant et original car il permet de découvrir la nature des mots tout en s'amusant. L'histoire est très mignonne et met en scène deux enfants, Noah et Jade qui partent au pays de Grammaticalis à la découverte de petits personnages colorés : les mots. Ainsi les verbes, adjectifs, adverbes, noms, déterminants, prépositions, pronoms et conjonctions s'animent et font découvrir leurs rôles aux jeunes lecteurs.  

J'ai adoré cette manière ludique et originale d'enseigner la grammaire au enfants. De plus le livre est richement illustré et coloré ce qui le rend attirant et facile à lire.

Enfin de petits exercices se trouvent à la fin de chaque chapitre, pour s'entraîner et mémoriser plus facilement les différentes natures de mots.

En résumé : Une histoire très mignonne, idéale pour apprendre la grammaire aux enfants tout en s'amusant ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire