Mes derniers avis :

Mes derniers avis

mercredi 2 décembre 2015

Bilan de mes lectures, novembre 2015

Le mois de novembre 2015 fut un mois riche en lectures diversifiées, avec un roman que j'ai adoré, trois que j'ai aimé et un pour lequel mon avis est plus mitigé.

J'ai adoré le roman d'après une histoire vraie de Delphine de Vigan, un thriller psychologique qui mérite les prix littéraires reçus (prix Renaudot et le Goncourt des lycéens).  


J'ai aimé la nuit de feu d'Éric-Emmanuel Schmitt, un roman autobiographique qui amène à réfléchir, Marie d'en haut d'Agnès Ledig, une romance divertissante, et les plus incroyables arnaques de l'histoire de J-M Carpentier et Alain Libert, un livre bien documenté et instructif.   

   

Enfin mon avis a été plus mitigé sur ma lecture du dernier roman de Bernard Werber, le sixième sommeil. J'ai adoré retrouvé la plume de l'auteur, que je n'avais pas chroniqué sur ce blog depuis longtemps, mais l'histoire ne m'a pas convaincue.  


Et vous, quel est votre bilan littéraire du mois de novembre 2015 ? 

1 commentaire:

  1. D'après une histoire vraie me tente beaucoup. Un beau mois de décembre à toi ;)

    RépondreSupprimer