Mes derniers avis :

Mes derniers avis

mardi 25 août 2015

Jamais deux sans toi de Jojo Moyes


L'histoire:

Ce roman, c'est l'histoire d'un voyage qui réunit par hasard Ed, un riche homme d'affaire qui, pris dans un scandale juridique, risque la prison et la faillite, et Jess une maman célibataire qui fait des ménages chez lui en tentant tant bien que mal de subvenir au besoin de ses deux enfants, Tanzie, petite fille surdouée des maths et Nicky, un adolescent qui est le souffre-douleur des garçons de sa classe à cause de son look atypique. Sans oublier Norman le chien de la famille aussi attachant qu'énorme et baveux ! 
Une romance aussi bouleversante qu’improbable qui met en scène la rencontre inattendue de deux êtres en perdition.

Mon avis:

Trois romans de Jojo Moyes lus: trois expériences de lecture magnifiques. Je suis officiellement fan de cet auteur! 

L'histoire se lit très facilement, on s'attache tout de suite aux personnages. Les problèmes de Jess et de sa famille deviennent nos problèmes. J'avais vraiment envie qu'ils s'en sortent! J'ai adoré le personnage de Jess, cette maman admirable qui se bat pour le bien-être de ses enfants. La relation qu'elle va développer avec Ed m'a également séduite, leur amour n'est pas évident et spontané. Ces deux êtres abîmés par la vie vont devoir s'apprivoiser et apprendre à se connaître avant de pouvoir s'aimer.  

Le point fort de l'écriture de Jojo Moyes est, selon moi, sa capacité à nous faire ressentir les émotions de ses personnages. Tout au long de ma lecture j'ai ri, j'ai pleuré, je me suis énervée, j'ai été déçue avec eux... Toute une palette d’émotions ressenties sans même bouger de chez mon canapé, j'adore! 

Ce roman est pour une moi l'illustration de certains proverbes bien connus: L'argent ne fait pas le bonheur et l'erreur est humaine. Je vous laisse vous plonger dans cette lecture pour découvrir pourquoi! 

Une fois l'histoire finie j'ai eu beaucoup de mal à quitter cette famille dans laquelle on se sent si bien, je voulais en savoir encore plus et découvrir la suite de leur vie. Je n'ai désormais qu'une hâte: que le prochain roman de Jojo Moyes paraisse en France!

En résumé : J'ai une nouvelle fois adoré ce roman de Jojo Moyes! Cet auteur a un don pour nous raconter de très belles histoires de vie. 


Retrouvez d'autres romans de Jojo Moyes sur ce blog : 

     

3 commentaires:

  1. Il faut vraiment que je lise un livre de cette auteure... Je pense commencer par Avant toi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai commencé par Avant toi également et je pense que c'est un bon premier choix! Enfin bon j'ai rien lu d'autres pour le moment, ce roman-ci est dans ma PAL :)

      Supprimer
  2. Ce roman est sur ma PAL... Une auteure que j'aime beaucoup! Jolie chronique!

    RépondreSupprimer