Mes derniers avis :

Mes derniers avis

mardi 23 septembre 2014

Adaptation ciné: Nos étoiles contraires de Josh Boone




Caractéristiques :

Réalisateur : Josh Boone

Acteur principaux : Shailene Woodley, Ansel Elgort,

Date de sortie : 20 août 2014

Durée : 2h05

Tiré de : Nos étoiles contraires (the fault in our stars) de John Green, sorti en 2012

Synopsis :

Hazel Grace Lancaster et Augustus Waters sont deux adolescents hors-normes, partageant un humour ravageur et le mépris des conventions. Leur relation est elle-même inhabituelle, puisqu’ils se sont rencontrés et sont tombés amoureux grâce à un groupe de soutien pour les malades du cancer.

Mon avis :

Le roman ayant été un coup de cœur, je n’ai donc pas attendu longtemps pour aller voir l’adaptation cinématographique et était présente dans une salle de cinéma dès le jour de sa sortie.

Quelle belle adaptation !

L’atmosphère générale du livre est totalement respectée, on passe d’une émotion à l’autre en quelques minutes. J’ai rarement autant ri et pleuré en regardant un film.

Le casting est pour moi parfait, Shailene Woodley et Ansel Elgort sont des Hazel Grace et Augustus totalement crédible. La subtilité du jeu de Shailene Woodley alliée au comique d’Ansel Elgort font de ce film une très belle réussite !

En résumé: Je vous conseille fortement de visionner ce film (et de lire le roman) si vous ne l’avez pas fait, vous ne le regretterez pas !  

7 commentaires:

  1. J'ai aussi beaucoup aimé le film!
    Bonne semaine de lecture!!

    RépondreSupprimer
  2. J'ai ce livre dans ma wishlist, j'aimerais beaucoup voir le film aussi mais je préfère lire le livre avant :-)

    RépondreSupprimer
  3. j'ai beaucoup aimé le film

    RépondreSupprimer
  4. Personnellement les livre était magnifique mais je n'est pas aimer l'adaptation...

    RépondreSupprimer
  5. Super roman :) Merci pour cette critique !

    RépondreSupprimer
  6. Je l'ai acheté à ma petite sœur. Et même si je suis un garçons, j'ai osé le lire. Moi qui suis pas trop roman sentimental, j'ai trouvé le style d'écriture de l'auteur très intéressent =)

    RépondreSupprimer