Mes derniers avis :

Mes derniers avis

mercredi 15 janvier 2014

Avis de mini-lecteurs: Le faucon déniché de Jean-Côme Noguès


Les mini-lecteurs reviennent! Aujourd'hui c'est Fabien, 12 ans, élève en cinquième qui vous parle de sa dernière lecture: Le faucon déniché de Jean-Côme Noguès

L'histoire: 

Martin est un enfant pauvre qui vit dans un village au moyen-âge. Il a déniché un jeune faucon dans un arbre et veut le garder. Mais au moyen-âge, seuls les fauconniers peuvent avoir des faucons. Martin décide donc de garder l'oiseau de proie mais le fauconnier le découvre. C'est alors le début des problèmes pour Martin...

L'avis de Fabien, 12 ans:

J'ai dû lire ce livre car j'avais une fiche de lecture à faire sur un roman se passant en moyen-âge pour mon cours de français de cinquième.
Ce roman m'a plu mais certains chapitres m'ont un peu ennuyé. J'ai aimé l'histoire entre Martin et son faucon. Leur amitié est plutôt amusante. J'adorerais être ami avec un faucon!
Par contre je n'ai pas vraiment aimé le chapitre sur dame Gayette, je l'ai trouvé ennuyeux.
J'aurais aimé vivre au moyen-âge car j'aurais pu voir des batailles mais je n'aurais pas aimé être pauvre comme Martin.


Mon personnage préféré est Martin car il a environ mon âge et il est très courageux. Il a sauvé son village et le château. Comme moi il adore les faucons!

1 commentaire: