Mes derniers avis:

Mes derniers avis

samedi 24 août 2013

Les filles au chocolat, tome 1: Coeur Cerise de Cathy Cassidy



L'histoire:


Cherry 13 ans vit seul en Ecosse avec son père depuis qu'elle est toute petite. Lorsque celui-ci rencontre une femme, Charlotte, il décide d'emménager chez elle en Angleterre.

Cherry doit donc déménager et se retrouve avec 4 nouvelles belle-soeur:  Coco, 11 ans ; les jumelles Summer et Skye, 12 ans, et Honey, 14 ans. En plus de cette nouvelle famille Cherry fait la connaissance de Shay, un jeune garçon de 14 ans qui ne la laisse pas indifférente. Mais problème: Shay est le petit ami d'Honey!

 
Ma note: 14/20

Mon avis:


Cœur Cerise et les autres tomes de la saga des filles au chocolat font partie des romans que j'ai envie d'acheter juste pour leurs couvertures! Je me suis donc laissé tenter par le premier tome de cette saga qui est originale car chaque opus présente le point de vue d'une sœur différente et de Shay, le petite ami d'Honey.

Cœur Cerise présente l'histoire sous le point de vue de Cherry lorsqu'elle et son père emménage avec la nouvelle compagne de celui-ci. Cherry doit donc s'intégrer à cette nouvelle famille. Si Summer, Coco et Skye lui réserve un très bon accueil, Honey la sœur aîné lui fait comprendre qu'elle n'est pas la bienvenue selon elle. Et selon ne s'arrange pas lorsque Cherry se rapproche de Shay le petit ami d'Honey!

J'ai trouvé cette histoire mignonne mais sans plus. Je commence peut-être à être un peu vieille pour la chick it jeunesse. Je ne me suis pas attaché à Cherry et je pense que c'est ce qui m'a empêché d'apprécier totalement cette lecture.

J'ai cependant apprécié la base de l'histoire et je lirais probablement un ou plusieurs tomes suivants pour me faire une idée définitive sur cette saga. D'autant plus qu'il s'agit de lectures rapides et sans prises de têtes!

En résumé: Une lecture sympathique mais un peu trop simple à mon goût.

3 commentaires:

  1. C'est une lecture sympathique et mignonne mais j'avais eu du mal avec le personnage de Cherry. Elle ne collait ni à ce que je suis ni à ce que j'étais petite, donc cette lecture était agréable sans être géniale. Les autres personnes ont rehaussé mon avis. Merci pour ton avis.

    RépondreSupprimer
  2. Une histoire mignonne, comme tu dis, mais qui reste jeunesse. C'est sympa après avoir lu un livre prise-de-tête ou un bon pavé lol.

    RépondreSupprimer
  3. Moi j'adore cette collection et une autre du même genre et par le même auteur et sortie j'ai hâte de le lire le premier tome s'appelle "Aux délices des anges"

    RépondreSupprimer