Mes derniers avis :

Mes derniers avis

jeudi 15 août 2013

Complètement cramé de Gilles Legardinier


L'histoire:

Lassé d'un monde dans lequel il ne trouve plus sa place, privé de ceux qu'il aime et qui disparaissent un à un, Andrew Blake décide de quitter la direction de sa petite entreprise pour se faire engager comme majordome en France, le pays où il avait rencontré sa femme. 

En débarquant au domaine de Beauvillier, où personne ne sait qui il est réellement, il espère marcher sur les traces de son passé. Pourtant, rencontres et situations hors de contrôle vont en décider autrement... Entre Nathalie, sa patronne veuve aux étranges emplois du temps, Odile, la cuisinière et ses problèmes explosifs, Manon, jeune femme de ménage perdue et Philippe, le régisseur bien frappé qui vit au fond du parc, Andrew ne va plus avoir le choix. Lui qui cherchait un moyen d'en finir va être obligé de tout recommencer...

Mon avis:

J'avais beaucoup entendu parler de ce nouveau roman de Gilles Legardinier comme étant un livre hilarant. En commençant ma lecture je m'attendais donc à lire une suite de situations farfelues mais pas plus. J'ai donc été très agréablement surprise par le contenu de cette histoire! En effet l'humour n'est qu'une des qualités de ce roman qui en comporte bien d'autres!

Si j'ai effectivement beaucoup souri et ri en lisant cette histoire, c'est surtout la sympathie et la tendresse que dégagent les personnages qui m'ont touchée. J'ai retrouvé dans ce roman des ressemblances avec "Ensemble c'est tout" d'Anna Gavalda, qui avait été un coup de cœur.

Les personnages de "complètement cramé" sont tous très attachants et les liens qu'ils développent entre eux m'ont beaucoup touchée.

En résumé: Vous aimez les romans d'humour et les belles histoires de vies? Complètement cramé est fait pour vous!

13 commentaires:

  1. J'ai le 1 dans ma PAL. Ca ma l'air génial, très fun. J'ai hâte de les découvrir. En plus, les couvertures sont bien marrantes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est une super série! Et la couverture du prochain est trop mignonne c'est avec un chaton :)

      Supprimer
  2. Les dialogues sont géniaux, je me suis beaucoup amusée et je suis pressée de lire "Demain, j'arrête!" Un petit bonheur ce roman!

    RépondreSupprimer
  3. Il faudrait que je m'intéresse à cette saga.
    En tout cas, les couv sont trop belles ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu ne regretteras pas je pense ;) Et pour les couv attend de voir la prochaine elle est trop mignonne c'est avec un chaton :)

      Supprimer
  4. Réponses
    1. Oui c'est génial, je suis impatiente de lire demain j'arrête! :)

      Supprimer
  5. Est ce que tu as lu Demain j'arrête ? Parce qu'il est pour le coup hilarant !!
    Gilles est mon auteur favori !!

    RépondreSupprimer
  6. Il me tente terriblement ! Je crois l'avoir en ebook, il n'y a plus qu'à :D

    RépondreSupprimer
  7. oh cette série a l'air super !!

    RépondreSupprimer
  8. Oh oui! Ce roman à de multiples qualités et l'auteur est un magicien des mots! J'ai adoré ce bouquin! C'est d'la bombe!!!

    RépondreSupprimer
  9. J'ai adoré ce livre. Il est plein d'humour et d'humanité.

    RépondreSupprimer