Mes derniers avis :

Mes derniers avis

mercredi 14 août 2013

Avis de mini-lecteur: Les bêtises du petit Nicolas de Sempé et Goscinny



Les mini-lecteurs reviennent! Aujourd'hui c'est Arnaud, 14 ans qui vous parle de sa dernière lecture: Les bêtises du petit Nicolas de Sempé et Goscinny

Synopsis:

Ensemble, le Petit Nicolas et ses copains s'amusent beaucoup. Il faut dire qu'à la maison, au cirque, et la fête foraine ou en retenue, ils ont toujours des idées chouettes comme tout, même si le surveillant, le directeur, la maîtresse, les parents, les voisins et le patron de papa n'ont pas l'air d'être de cet avis... Pourtant, Nicolas et ses amis ne font jamais de bêtises, c'est vrai quoi à la fin !


L'avis d'Arnaud; 14 ans:


J'ai beaucoup aimé ce livre. Le petit Nicolas parle de lui et comme il est naïf, c'est très drôle! L'écriture est recherché, les personnages parlent comme "avant", dans l'ancien temps.

Mon personnage préféré est Alceste parce qu'il mange tout le temps même dans des situations où il ne faut surtout pas manger!

Le chapitre qui m'a fait rire le plus est le repas de famille, toute la famille se dispute. Je trouve cela très amusant.

J'aimerais beaucoup lire d'autres histoires du petit Nicolas! 

A bientôt pour de nouveaux avis de mini-lecteurs!

5 commentaires:

  1. Aussi étonnant que ce la puisse paraître, je ne l'ai jamais lu !!!

    RépondreSupprimer
  2. Je ne l'ai jamais lu mais on en entend beaucoup parler. Ta chronique me tente bien, je vais l'ajouter à ma WL, merci !

    RépondreSupprimer
  3. J'ai toujours adoré le petit Nicolas. Je relis justement les 4 petits livres que j'ai ! :-)

    RépondreSupprimer