Mes derniers avis :

Mes derniers avis

mardi 15 juin 2010

Uglies de Scott Westerfeld





L'histoire:

Tally aura bientôt 16 ans. Comme toutes les filles de son âge, elle s'apprête à subir l'opération chirurgicale de passage pour quitter le monde des Uglies et intégrer la caste des Pretties. Dans ce futur paradis promis par les Autorités, Tally n'aura plus qu'une préoccupation, s'amuser...
  
Mais la veille de son anniversaire, Tally se fait une nouvelle amie qui l'entraîne dans le monde des rebelles. Là-bas, elle découvre que la beauté parfaite et le bonheur absolu cachent plus qu'un secret d'État : une manipulation. Que va-t-elle choisir? Devenir rebelle et rester laide à vie, ou succomber à la perfection?

Mon avis:

C'est un coup de coeurL'auteur a vraiment beaucoup d'imagination, j'ai adoré l'originalité de l'histoire. Je me suis totalement laissée emporter dans cet univers, à tel point que j'en rêvais la nuit! Je l'ai lu en à peine 2 jours!

J'ai retrouvé quelques points communs avec un roman que j'avais également adoré: "les âmes vagabondes". En effet je trouve que l'ambiance générale de ces livres se ressemble. Ils sont tous les deux captivant!

J'ai beaucoup aimé la singularité de chaque personnage, l'auteur arrive bien à nous faire ressentir le caractère de chacun. Ma préférence a largement été à David!

Le style d'écriture est très agréable et très fluide. Cependant j'ai parfois remarqué des erreurs entre les noms des personnages (par exemple une inversion entre Tally et Shay).

En résumé: J'ai adoré cette lecture et je suis impatiente de lire le tome suivant!


Ce livre et moi: J'ai fait cette découverte dans le cadre d'une lecture commune avec: Galleane Setzuka,  Taliesin,  Bulle,  et Klemocius. 

1 commentaire:

  1. C'est marrant, ces livres sont super vieux et personne ne connaissait avant, mais maintenant la littérature "jeunes adultes" est principalement constituée de ce genre de livres (Hunger Games, Promises, Divergent, Uglies, la déclaration...)
    Ces livres avaient aussi été pour moi un coup de coeur plus jeune, dommage je n'aime pas trop quand ce sont des livres trop "connus" ;)

    RépondreSupprimer