Mes derniers avis :

Mes derniers avis

lundi 24 mai 2010

twilight, adaptation graphique: volume 1



L'histoire:

Il s'agit de l'adaptation graphique de la première partie du roman twilight (fascination) réalisée par l'artiste coréenne Kim Young.

Quand Isabella Swan emménage dans la morose ville de Forks et y rencontre le beau et mystérieux Edward Cullen, sa vie prend un tournant palpitant et terrifiant. Avec sa peau de porcelaine, ses yeux dorés, sa voix envoûtante et ses dons surnaturels, Edward est à la fois irrésistible et impénétrable. Jusqu'à présent, il a réussi à dissimuler sa véritable identité. Mais Bella est bien décidée à découvrir son ténébreux secret...
 
Mon avis:

Après avoir lu  deux fois la version française et une fois la version anglaise, on peut dire que je commence un peu à connaitre l'histoire de twilight par cœur! J'ai donc principalement acheté ce roman pour la beauté des dessins.

L'écriture, elle, est quasiment identique au roman. Bien sûr, il n'y a presque que les dialogues et on a gardé que l'essentiel mais les textes sont les pratiquement les mêmes.

J'ai trouvé les dessins magnifiques! Je n'ai jamais lu de manga, ce genre de livre était donc une grande première pour moi. Je trouve que les personnages sont très bien représentés, à part Jacob avec qui j'ai eu un peu de mal.
J'ai également adoré l'apparition de couleurs parfois comme pour les yeux d'Edward par exemple. La scène de la clairière est magnifique!


En résumé: Un roman que j'ai lu uniquement pour son graphisme, et je n'ai pas été déçu!

Pour vous procurez ce roman c'est ici:


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire