Mes derniers avis :

Mes derniers avis

dimanche 18 avril 2010

Le Chant des Anges de Folco Chevalier



L'histoire:

San Diego : sur la Highway 5, plusieurs véhicules se mettent simultanément à zigzaguer au milieu de l'autoroute. Leurs conducteurs n'ont aucun souvenir de l'événement si ce n'est, détail troublant, qu'ils essayaient tous de régler leur radio FM.

Athènes : alors qu'un concert de Kiss est sur le point de s'achever devant 70 000 spectateurs, un chant mystérieux s'élève des enceintes. Un silence « religieux » s'empare alors du stadium. Le groupe assure que ce morceau n'était pas à son programme.

Los Angeles : une petite fille croise le regard de sa mère décédée trois ans plus tôt, tandis qu'un scientifique découvre qu'un chant d'une harmonie sans égale modifie notre perception temporelle.

Aujourd'hui, la fille de Léo est entrée en catalepsie pour rejoindre sa mère.
Aujourd'hui, Léo a échappé à une mort programmée grâce à un simple coup de téléphone.
Aujourd'hui, Léo a vu un avenir qui n'existera jamais.
Décidément, c'est une drôle de journée

Mon avis:

J'ai bien aimé ce livre mais ce n'est pas un coup de cœur.
On entre très facilement dans l'histoire et on s'attache tous de suite à la petite Juliette qui est très touchante.

J'ai beaucoup aimé le découpage des chapitres, cela m'a un peu rappelé "les âmes croisés" de Pierre Bottero. En effet les chapitres sont très court et en plus l'auteur change de point de vue à chaque fois. Cela rend l'histoire plus fluide et plus agréable.

Cependant j'ai eu beaucoup de mal avec les explications scientifiques. Je n'ai pas tous compris et du coup je suis restée un peu sur ma faim en refermant le livre. Tous va très vite, trop vite même, et j'aurais préféré que le roman soit un peu plus long et que je comprenne vraiment les effets de ce chant.
De plus il y a certains chapitre comme le premier que je n'ai pas réussi à situer dans l'histoire même une fois le livre terminé. 

J'ai également été déçu par la fin qui à mon goût n'en étais pas vraiment une.

En résumé: Malgré certain petit défauts j'ai aimé ce livre et je pense que Folco Chevallier est un auteur que je vais suivre.

Ce livre et moi: J'ai lus ce livre dans le cadre d'un partenariat avec Blog-o-book et Timée éditions. Je les remercie!


D'autre avis: books-a-lot

Vous pouvez vous procurer ce roman ici:

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire