Mes derniers avis :

Mes derniers avis

vendredi 16 avril 2010

Eternels, tome 1: Evermore d'Alyson Noël



L'histoire:

Avant l’accident, Ever Boom était une adolescente comme les autres. Elle a perdu toute sa famille dans cet épisode tragique, et reçoit soudain un terrible don : celui de lire dans les pensées des gens, de voir leur aura et de connaître leur vie en les touchant.
Elle se renferme alors sur elle-même et évite le contact. Les élèves du lycée la regardent comme une bizarrerie, la pointent du doigt… jusqu’au jour où elle rencontre Damen Auguste. Damen est mystérieux, plein de charme et terriblement beau. Toutes les filles du lycée se le disputent mais c’est à Ever qu’il s’intéresse.
 Or c’est le seul être dont elle ne peut pas découvrir les pensées. Et personne ne sait réellement qui il est ni d’où il vient. La seule chose dont Ever est sûre, c’est qu’elle est profondément et irrémédiablement amoureuse de lui.

Mon avis:

Quand j'ai commencé à lire ce livre je n'ai pas pu m'empêcher de faire des comparaisons avec la saga twilight de Stephenie Meyer. En effet les similitudes sont très nombreuses et cela m'a vraiment dérangée.

Le style est assez fluide et agréable, c'est ce que j'ai préféré. On entre très facilement dans l'histoire et on se laisse porter par l'écriture.

J'ai bien aimé l'histoire même si j'ai trouvé que tout se passait trop rapidement. L'histoire d'amour commence trop vite. J'ai eu du mal à trouver Damen sincère et du coup je ne me suis pas attachée aux personnages sauf à Riley qui m'a beaucoup touché.

J'aurais également beaucoup aimé que les auras qu'Ever voit autour des gens soit plus mises en avant. J'aime beaucoup l'idée, j'espère qu'elle sera plus développée dans le second!

Malgré ces petits défauts, je pense que je lirais la suite, à mon avis elle doit être bien meilleur car l'histoire sera déjà mise en place.

En résumé: Mon avis est assez mitigé, il y a eu certaines choses qui ne m'ont pas plu mais l'histoire est intrigante et j'ai quand même envie de connaitre la suite!


Ce livre et moi: J'ai lu ce livre dans le cadre d'un partenariat avec Michel Lafon et Blog-o-book. Merci à eux!

1 commentaire:

  1. En lisant ta critique, je me suis dit, c'est exactement ce que je pense... J'ai pas vraiment croché, mais je l'ai lu rapidement... Du coup, je me presse pas pour lire la suite car je veux pas revivre la déception que j'ai eu avec le premier... Je me réjouis de lire ton avis sur la suite...

    RépondreSupprimer